ballon

Réfléchir sur le Service Public ?

Oui… mais pas tout seul !

Plusieurs organisations syndicales ont appelé les agents à participer les 21 et 22 novembre 2012 à des Assises nationales du ministère du travail et de l’emploi.

Le SYNTEF-CFDT a décidé de ne pas y prendre part car il est désaccord, non pas sur le principe d’assises, mais sur leurs modalités d’organisation.

Il est en effet prévu que seuls les agents et leurs organisations syndicales y participeront.

Or, comment prétendre réfléchir au service public que nous voulons, ses moyens, ses missions, en l’absence des représentants des usagers ? Ne sont-ils pas les premiers concernés par la qualité du service public qui leur est rendu ?

Et de même, comment avancer réellement sur des sujets comme l’avenir de nos métiers et de nos missions si l’administration est également absente de nos débats ?

Le SYNTEF-CFDT ne pense pas raisonnable de nous priver de l’offre qui nous est faite d’un dialogue social rénové et constructif, au sein d’un ministère où il n’existait plus depuis des années, ce qui avait profondément fragilisé les relations sociales favorisant un mal être au travail.

Nous prônons l’ouverture et non le repli, le dialogue et non le monologue.

pour lire la suite du Tract, cliquez ici

Jean-Paul 21/11/2012 08:48

La CFDT est décidèment la seule organisation syndicale digne de ce nom dans ce Ministère. Y-en a marre des OS qui font de la politique et qui n'ont pas encore compris que les citoyens ne
voulaient pas de la révolution bolchevique. Y-en a marre des manipulations et des menaces. Merci à la CFDT.