Logo SYNTEF-CFDT

Rappel de l’état de la négociation

Le 28 juin 2013, le gouvernement a présenté aux organisations syndicales de la Fonction publique ses propositions de nouvelles grilles applicables au 1er janvier 2014 et 2015.

Ces propositions s'inscrivent dans le cadre des mesures d'urgence et auront probablement encore vocation à évoluer lors de la négociation sur l'architecture statutaire des catégories C, B et A qui devrait débuter fin 2013.

Suite aux demandes formulées par les organisations syndicales, et notamment la CFDT, une nouvelle proposition de grilles a été présentée le mardi 9 juillet lors d’une réunion technique. La durée cumulée de la carrière a été diminuée de 34 à 32 ans par la réduction d’un an de la durée de certains échelons.

Cette nouvelle grille applicable au 1er janvier 2014 et la distribution au 1er janvier 2015 de 5 points d’indice supplémentaires pour tous les indices se traduit par une augmentation de 13 points d’indice (+ 60 € brut par mois) pour le premier échelon de l’échelle 3 et 4, et de 32 points (+ 148 € brut par mois) pour le dernier échelon de l’échelle 6.

Un reclassement insatisfaisant...

Pour lire la suite de l'article, cliquez ici