Publié par SYNTEF-CFDT

intersynd cfdt unsa-copie-1

La DGT avait pour projet de mettre en place un « Observatoire Du Renseignement » (ODR) destiné à analyser l’activité des services de renseignement dans les Unité Territoriales.

L’objectif affiché par l’administration était de « valoriser l’activité des services de renseignement » , « de réaffirmer la place des agents des services de renseignement au sein du système d’inspection du travail » et « de concourir à rendre un meilleur service aux usagers » .

La DGT voulait installer un logiciel sur les postes informatiques des agents des services de renseignement, afin que soient renseignées des informations, notamment sur le type de demandeurs (salariés/employeurs), les secteurs d’activité, la nature des informations demandées, et les suites données. Ces informations devaient ensuite être analysées afin que des statistiques fiables soient élaborées.

L’introduction de ce logiciel devait être progressive et faire l’objet dans un premier temps, de tests sur des sites pilotes. Le CHSCT ministériel a été saisi à ce sujet en novembre 2012.

 

Retrouvez l'intégralité de la communication en cliquant ici.

Commenter cet article