Publié par SYNTEF-CFDT

Cfdt O S V RVB

La CFDT, inquiète de constater l’absence d’information aux agents concernant la mise en place de la nouvelle grille indiciaire NES qui doit revaloriser le traitement des Contrôleurs du travail, a saisi le DAGEMO de cette situation complètement anormale.

 

Si nous comprenons que la première promesse de revalorisation à compter de mai 2013 a dû être repoussée pour corriger de possibles problèmes d’inversion de carrière avant l’été, force est de constater que la nouvelle grille ne sera pas appliquée pour août !

 

La DAGEMO nous a informés que le Conseil d'Etat va examiner le décret le 3 septembre... Ce qui repousse l'application concrète de la revalorisation à l'automne, au mieux pour fin septembre.

 

Dans un contexte de départs en retraite massifs, la CFDT dénonce une situation fort préjudiciable pour nombre d’agents désirant ouvrir leur droit à retraite et contraints de reporter mois après mois leur départ pour ne pas se retrouver lésés.

 

La CFDT continuera à soutenir les agents impactés et exige qu'une information claire et précise soit effectuée au prochain CTM prévu courant septembre.

 

 

Le SYNTEF-CFDT  

Commenter cet article